La noblesse du terroir s'exprime au travers de l'assemblage des cépages
Le Duché: Appellation Duché d'Uzès Contrôlée
Fleuron de nos terrains, le vignoble du Duché s'étend d'Uzès aux contreforts des Cévennes. Depuis plus de dix ans, nous sélectionnons des parcelles situées sur des sols de marnes feuilletées caillouteuses ou des terrasses anciennes définissant le terroir Duché d'Uzès.
Rouge:
Sélection des plus belles parcelles de syrah (75%) et de grenache (25%) pour élaborer ce vin rouge dense et charnu. Il a un caractère affirmé avec des arômes de fruits rouges mûrs, d'épices douces et des notes de garrigues. Ce vin est déjà très flatteur et sera de bonne garde. Nous préconisons de le carafer avant de le servir accompagnant une belle côte de bœuf grillé.
Rosé:
Nous avons vendangé de nuit les raisins de grenache (80%) et de syrah (20%) pour obtenir un vin rosé ample et élégant qui séduit par sa robe, mais aussi par ses parfums frais rappelant les petits fruits rouges. Servir frais mais pas glacé, c'est un rosé de gastronomie qui accompagne tout un repas.
Blanc:
Ce micro climat si particulier s'exprime particulièrement dans ce vin blanc surprenant, issu du viognier (50%), du grenache blanc , de la roussanne et marsanne. Fraîcheur et complexité des arômes dominés par l'abricot et les fleurs blanches. Suave et frais avec une finale riche et fruitée. C'est un vin de caractère qui accompagnera fort bien une dorade au four à l'huile d'olive de Nîmes. A essayer absolument avec le pélardon, fromage de chèvre des Cévennes.